Dark Pyranos

15/12/2012 09:07

 

 

Né sur Iridonia en 117 Ap. BY, Lictose, alias Dark Pyranos est le fils de Tasiliak, sa mère et de Yarkizaï son père, tout deux chefs d'une petite tribu Zabrak sur Iridonia du nom de « Casseurs de Crânes ». Cette petite tribu compte une trentaine d'individus passant toute leur vie à la pratique de la chasse, au combat à main nue et à la survie du clan.
Dès son plus jeune âge, Lictose fût entrainer à survivre , à chasser et à se battre contre ses ennemis. Expert dans l'art du combat, il montra également une grande dextérité pour ce qui concernait les tactiques de chasses ou autres stratagèmes, et ceux à l'âge de 13 ans. Bizarrement, Lictose montra aussi une certaine affinité avec la Force, peu répandu.
Ainsi, en 130 Ap. BY, le Maître Jedi Manaro El'k, un des rares survivants du Massacre d'Ossus, découvrit la petite tribu sur Iridonia et demanda de s'y cacher. Un accord fût ainsi conclu : le Jedi protégeait la tribu, et en échange les Zabraks cachaient le survivant...
Tout de suite, Manaro senti le lien que possédait Lictose avec la Force, de ce fait, avec l'accord de ces parents, Lictose commença sa formation de Jedi dans le plus grand secret...
Lors de son quinzième anniversaire, alors qu'il chassait pour affirmer ses talents, Lictose découvrit une vibrolame et la rapporta au Casseurs de Crâne. En guise de récompense, Yarkizaï dit à son fils qu'il eu le droit de garder l'arme, mais à une seule condition, Lictose dût obéir à ces paroles que son père lui dit : « tu la mérites, c'est ta trouvailles. Mais si jamais tu l'utilise pour faire le mal, ou pour t'en venter, alors tu devra la détruire. ». Le Maître de Lictose   trouvait cette décision très sage de la part de son père, de plus, Lictose avait désormais une arme d'entrainement, pour ainsi se préparer à la pratique du sabre laser.

Très tôt, Lictose montra une facilité peu commune en ce qui concernait la maîtrise de la forme de combat V, le Djem So. Au bout de trois ans de pratique à la vibrolame, Lictose et Manaro El'k partirent à la recherche d'un cristal de sabre laser pour le futur sabre du padawan. Après avoir durement et discrètement cherché, les deux Jedi se posèrent sur Tatooine, en espérant trouver ce qu'ils cherchent...
Au bout de quelques jours, Lictose acquis sans trop de difficultés un beau cristal couleur vert émeraude.
Ainsi, avec les plans de sabre laser que Manaro avait  fourni à Lictose, l'apprenti pu construire son propre sabre laser. Élégant et léger, son arme était adaptée à son style de prédilection. Faite de cortosis et peinte en noire, avec une fine bande blanche traversant la poignée sur tout la longueur.
  De retour à la tribu sur Iridonia, tout le monde, en particulier sa famille, pu admirer les exploits du jeune Jedi.
Lictose s'entraina ainsi pendant plus de quatre années à la maîtrise du sabre. Et comme ses entrainements à la vibrolame le laisser penser, il devint un véritable expert dans le maniement de la forme V...

Malheureusement, un ans plus tard, les impériaux retrouvèrent la trace de Manaro et se rendirent chez les Casseurs de Crânes. Juste avant l'arrivée des impériaux, Yarkizaï demanda au Maître Jedi de prendre soin de Lictose et de l'emmener avec lui, mais Lictose refusa et décida de rester aux côtés de sa famille.
Lorsque les impériaux arrivèrent finalement au clan, ils interrogèrent Yarkizaï en lui demandant si un Jedi était caché ici. Évidement, Yarkizaï menti, mais les impériaux fouillèrent la tribu et tombèrent sur Manaro. Un terrible combat s'engagea alors entre les Zabraks et les impériaux !
Ces dernier étaient très bien équipé technologiquement, mais la stratégie et les techniques de la tribu équilibra la balance. Finalement, au bout d'un combat long et sanglant, les membres des Casseurs de Crânes furent obligés d'abdiquer, fautes de force numérique beaucoup trop importante chez les impériaux. Pourtant,  ils refusèrent d'abandonner. Ils furent ainsi massacrés. Beaucoup de leurs membres furent tués ainsi que Yarkizaï et sa femme, Tasiliak.
Devant cet horrible spectacle, Lictose laissa éclater sa haine et se déchaina contre quiconque se dressait sur son chemin ! Mais cette réaction fût baisser considérablement la vigilance du jeune Jedi à corne. Et ainsi, un impérial arriva décocher un tir en plein vers la tête de Lictose. Mais Manaro se plaça pile dans la trajectoire du tir. Au moment ou il se mit à courir pour parer le tir, il trébucha, et reçu le tir de blaster en pleine tête.
Horrifié par tout ce qui venait de se produire, Lictose s'arrêta et regarda autours de lui. La seule chose qu'il vu, ce fût le bruit infernal de ces frères et sœurs, tombant devant les tirs impériaux et l'odeur infecte de mort qui se répandait tout autour de lui. Voyant que le combat était perdu, Lictose parvint à s'enfuir avec le vaisseau de son ancien maître, maintenant mort pour son apprenti...
Traumatisé par tout les événements qui venaient de se produire, Lictose dût se reposer et réfléchir à tout ce qui venait de ce passer. Il avait aussi besoin de temps pour savoir ce qu'il allait maintenant advenir de lui...

Après trois jours de fuite acharnées, le jeune padawan Jedi fût obligé d'admettre qu'il lui fallait quitter Iridonia, ou les impériaux finiraient par le retrouver. Il décida donc, à contre cœur, de quitter sa planète natale, sur laquelle il avait toujours vécu. Seul, face à l'immensité de la galaxie, il passa en hyperespace en direction de Hoth. Là-bas, il espérait pouvoir s'y cacher quelques temps pour pouvoir méditer sur tout ce qu'il venait de se passer.
Arriver sur la planète blanche, Lictose repéra une petite base inhabitée, il s'y rendit donc pour s'y cacher. Pendant ainsi  cinq jours et cinq nuits, il y médita et s'y reposa.
Après réflexion, il décida qu'il lui fallait un nouveau maître pour lui apprendre tout ce qu'il ne savait pas. Mais il savait aussi qu'après le Massacre d'Ossus recensé six ans auparavant, peu de Jedi étaient encore vivant dans la galaxie. Et que même si il y en avait, il serait très difficile de pouvoir recevoir un enseignement correcte, sans attirer des ennuis. Il comprit donc que personne ne pourrait l'aider, le laissant ainsi définitivement seul, et rien ne pourrait changer... Mais, il se souvint de ce que son maître lui avait conté tout au long de sa formation : « Prend garde mon jeune padawan, les Jedi utilisent le côté Lumineux de la Force. C'est grâce à lui que nous pouvons maintenir la paix. Mais il existe aussi un autre côté. Plus sombre, plus séduisant et plus facile. Le Côté Obscur de la Force. Il est facile de s'y rendre, car au premier coup d'œil, il peut paraître plus puissant, mais au final, il ne l'est pas. Les adeptes du Côté Obscur utilisent leurs émotions pour se battre. Ceci, tu dois y prendre garde, car elles te conduirons sur le chemin du mal. »
Mais Lictose se rendit compte qu'il avait utilisé ses émotions pour se battre alors que ses parents et son Maître étaient morts. Il y repensa, et compris qu'il y avait pris un certain plaisir. Mais il avait fait cela pour se venger, se venger de tout ce qui venait de se faire détruire. Sa vie.  A ce moment, il ne savait plus quoi penser. Continuer de suivre son enseignement ou y désobéir pour survivre ? La tentation était grande, mais il fût obligé d'admettre que le massacre qu'il avait fait huit jours avant fût pour lui une source de plaisir et de  bonheur. 
Il alluma ainsi son sabre, et commença à s'entrainer. Il imitait une situation d'encerclement tout autours de lui. Il pensa à la mort de ses parents, tout ses compagnons, et enfin son maître. Dans un cri de colère et de haine, il envoya toute sa fureur qu'il avait dans son cœur, détruisant tout ce qui se trouvait autours de lui. Finissant son entrainement par une répulsion assez puissante pour rendre  la base inhabitable...
Se rendant compte de la puissance du Côté Obscur, il désobéit à tout ce qu'il avait appris, et fini par totalement succomber.
Dés lors, il n'avait qu'une seule chose en tête : se venger de la mort de ses parents, ainsi que de son Maître...

Lictose apprit une semaine plus tard que c'était Dark Krayt, l'actuel Empereur qui était à l'origine de la mort de sa famille ainsi que de son Maître. Il décida donc, d'aller combattre le Seigneur Sith sur Coruscant. Mais il apprit aussi que Krayt était le plus puissant des Sith qui existaient à cette époque, et qu'il était le chef du Nouvel Ordre Sith. Lictose comprit, à partir de ce moment qu'il ne pourrait jamais se venger de la mort de ces êtres chers, à moins de... Vivre éternellement !

C'est ainsi que Lictose consacra tout le restant de sa vie à la culture de la Force pour espérait acquérir le pouvoir de l'immortalité. Il prit par la suite le nom de Dark Pyranos, en rapport avec le feu (pyra=feu). Feu de sa haine et de sa colère contre Dark Krayt.

Nous ne savons actuellement rien de ce qu'est advenu Pyranos, bien que sa dernière apparition remonte à Hoth, il semblerait qu'il est changé de planète pour ne pas se faire retrouver par les impériaux. Il vit désormais cachait, à étudier les secrets les plus sombres de la force en ce qui concerne la vie éternelle pour pouvoir un jour, se venger de Dark Krayt...

 

 

Voici un lien de l'image de Pyranos : https://img703.imageshack.us/img703/894/darkpyranos.jpg

 

Note :

C'est bien l'image du stalker Sith de Star Wars : The Force Unleashed, mais Pyranos finit par trouver cette armure et décida de la mettre, pour cacher son visage aux yeux de tous. Sous l'armure, le Jedi déchu est couvert de tatouages noirs mélanger à une peau rouge très sombres. Ajouté à cela les yeux jaunes, représentant la haine, et en même temps l'appartenance totale au Côté Obscur. Le Zabrak possède aussi bien évidement des cornes, assez grandes et de couleur clair.
Ceci étant, Pyranos n'a pas les Sabre attachés à sa ceinture, mais à la place des cranes de personnes importantes, tombés au combat par la colère du Jedi Noir.